2IMAHL s’engage de manière durable pour l’environnement avec la certification ISO14001

En tant que fabricant, concepteur et distributeur de matériel pour l’équipement des hôtels, restaurants et collectivités, nous nous  sommes toujours engagés pour la sauvegarde de l’environnement.

Cela fait bientôt 3 ans que nous sommes certifiés  ISO 14001:2004 par l’organisme de certification ECOCERT Environnement et nous sommes fiers d’être une des toutes premières entreprises de ce secteur à l’avoir obtenu.

La norme ISO 14001 est une norme reconnue au niveau international, et définie par l’Organisation Mondiale de Normalisation (International Standard Organisation), fédération mondiale des organismes nationaux de normalisation de prés de cent quarante pays.

Elle consiste en un cadre fixant des règles d’intégration des préoccupations écologiques et environnementales afin de limiter l’impact de notre société sur l’environnement et ainsi allier bon fonctionnement de l’entreprise et respect de l’environnement. Cette norme n’est pas spécifique aux entreprises de vente de mobilier et arts de la table pour professionnels de l’hôtellerie, mais peut s’appliquer a tout type d’organisation. Elle concerne l’impact environnemental lié aux activités, services et produits en jeu.

Le respect de ces exigences nécessite de définir un management environnemental comprenant :

  • une analyse environnementale permettant de dresser un état des lieux des activités, de la réglementation applicable a ces dernières et des impacts environnementaux qu’elles induisent ;
  • une politique environnementale comportant un engagement d’amélioration continue et de prévention de la pollution, de conformité a la législation et a la réglementation environnementales applicables et aux autres exigences auxquelles l’organisme a souscrit ;
  • la structure organisationnelle, les activités de planification, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les procédés et les ressources pour élaborer, mettre en ouvre, réaliser, passer en revue et maintenir la politique environnementale de l’organisme.

certification

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *